À quels paramètres devons-nous faire attention lors du choix des fenêtres ?
Lors du choix des fenêtres, il convient de prêter attention à plusieurs paramètres importants.
Le plus important d'entre eux est le coefficient de transfert de chaleur de toute la fenêtre, noté Uw. Plus sa valeur est faible, mieux c'est. Fenêtres avec un Uw inférieur maintiennent la température optimale à l'intérieur des pièces, sont économes en énergie et répondent aux exigences de la construction passive (Uw = 0,8 W/m2K). La largeur du profil du bâtiment (supérieure à 80 mm), le type de vitrage (les fenêtres à trois vitrages sont les plus économes en énergie) et l'utilisation d'un cadre inter-vitrages affectent également l'isolation thermique de la maison.
L'étanchéité des fenêtres peut être vérifiée en analysant les raccords et le système d'étanchéité utilisés. Un paramètre important, en particulier dans les maisons unifamiliales et les rez-de-chaussée, est la résistance à l'effraction. Feneste propose des ferrures de classe RC2 qui offrent une protection et une sécurité optimales. De plus, des vitrages à résistance accrue à l'arrachement sont utilisés.
En résumé, lors du choix des fenêtres, faites attention au coefficient de transfert thermique (Uw), à la largeur du profil du bâtiment, au type de vitrage, au système d'étanchéité ainsi qu'à la résistance à l'effraction.