Que sont les fenêtres BOW et BAY ?
Les fenêtres BOW et BAY sont des structures de fenêtres spécifiques qui se distinguent par leur forme et leur fonction, ajoutant un charme architectural aux bâtiments et augmentant la quantité de lumière naturelle dans les pièces.
- Les fenêtres BOW, également connues sous le nom de baies vitrées arquées, sont constituées de plusieurs petites fenêtres disposées en angle pour former une forme arquée qui s'étend vers l'extérieur du bâtiment. Le plus souvent, les fenêtres BOW sont composées de quatre panneaux ou plus, qui peuvent être fixes (sans ouverture) ou ouvrants, selon vos besoins. Grâce à leur conception, les fenêtres BOW créent une délicate baie vitrée arquée qui agrandit optiquement l'espace intérieur et permet un meilleur éclairage par la lumière naturelle. Elles sont populaires dans les styles classiques et modernes, apportant de l'élégance et des lignes douces à l'apparence d'un bâtiment.
- Les fenêtres BAY sont également des baies vitrées, mais contrairement aux fenêtres BOW, elles présentent des angles plus marqués, créant un design plus rectangulaire ou trapézoïdal. Elles se composent de trois parties : une fenêtre centrale plus grande (généralement un fixe) et deux fenêtres latérales, qui peuvent être à battants ou basculantes, installées à un angle généralement de 30 ou 45 degrés. Les fenêtres BAY, grâce à leur conception en saillie, ne laissent pas seulement entrer plus de lumière dans la pièce, mais agrandissent aussi optiquement l'intérieur, en créant un coin supplémentaire confortable, idéal, par exemple, pour s'asseoir ou placer des décorations.
Ces deux types de fenêtres sont un excellent moyen d'ajouter un aspect unique à la façade d'un bâtiment, ainsi que d'augmenter l'espace utilisable et le confort intérieur.